20.2.15

ECRIRE UNE CARTE POSTALE DE PARIS

Vous allez vivre une expérience inoubliable en visitant la magnifique ville de Paris! Vous aurez sans doute envie de partager votre aventure et d'écrire des CARTES POSTALES à vos amis français!!
Voici un exemple de carte postale:



Bonjour Marie!
Je suis enfin à Paris, la capitale de l'Amour!
Hier, j'ai vu la Tour Eiffel et demain, nous allons visiter le Musée du Louvre! Que de souvenirs!!
J'ai aussi fait du shopping et j'ai trouvé un beau cadeau pour toi! J'espère qu'il te plaira :)
Bisous,
Léo


Exercice 1: Relisez cette carte postale et répondez aux questions suivantes:

a. Qui écrit la carte postale?
b. A qui?
c. Où se trouve Léo?
d. Répondez vrai ou faux:
  - Léo a déjà visité la Tour Eiffel:   
  - Léo a déjà visité le Musée du Louvre:
  - Marie ne va pas recevoir de cadeau de Paris:
  - Paris est surnommé la "capitale de l'Amour":
  - Léo n'aime pas son séjour à Paris:


Exercice 2: A vous de remettre les phrases dans l'ordre pour reconstituer la carte postale! 

https://www.dropbox.com/s/qmbvss49c066p5j/cartepostale.htm?dl=0

Exercice 3: A vous d'écrire! 

Imaginez que vous êtes un touriste français à Berlin. Écrivez une carte postale à votre ami/e pour décrire ce que vous visitez dans la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire