14.2.15

COMMENT EXPRIMER NOS GOÛTS ?

LE VOYAGE A PARIS ÉTANT PRÉVU BIENTÔT, IL EST ESSENTIEL DE SAVOIR EXPRIMER SES GOÛTS ET SES PRÉFÉRENCES:


***********




J'aime ( + + ).... Mais je préfère (+ + +)......
J’aimerais ( + ).....
Je voudrais ( + ).....
Je veux (+ + +).....








Je N'aime pas (- - )....et je hais (- - -).....
Je N'aimerais pas ( - ).....
Je Ne Voudrais pas( - )...
Je Ne Veux pas (- - - )....


JE SAIS M'EXPRIMER SUR MES GOÛTS

Pour bien exprimer ses GOÛTS, 5 Cartes représentant des Couleurs, telles que Rouge, Bleu, Jaune, Vert, Rose seront distribuées à chaque élève.

Chaque élève devra dire à son camarade de droite s'il AIME ou NON les Couleurs représentées sur les cartes, en employant tous les VERBES étudiés caractérisant la Préférence.


........... le Vert mais/et   ............. le Bleu



EXERCICE
"Faites cinq phrases pour répondre à chaque question, en vous aidant du vocabulaire ci-dessous"

Qu'est-ce que tu aimes?                                                                







    Qu'est-ce que tu n'aimes pas?

 





Le sport:                                                                                     
  • La natation
  • La danse
  • Le tennis
  • Le volley 
  • ...

 Les couleurs:


  • Le bleu
  • Le rose
  • Le jaune
  • Le vert
  • ...
La nourriture et les boissons:
  • La pizza
  • La salade
  • La viande
  • Le poisson
  • L'eau
  • Le jus d'orange
  • Le thé 
  • Le sirop
  • Le jus de fruit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire